La fonction publique assez peu mobilisée dans les Vosges et en Haute-Marne

{igallery id="1987" cid="352" pid="1" type="classic" children="1" showmenu="1" tags="" limit="0"}Moins de 5% de mobilisation des fonctionnaires aujourd'hui selon le ministère de la fonction publique. Ils étaient une petite centaine devant la préfecture des Vosges pour demander la revalorisation des salaires, idem en Haute-Marne, à Chaumont.

Le ministre du Budget et de la Fonction publique François Baroin a rejeté la demande de négociations sur le point d'indice -qui sert de base de calcul au salaire des fonctionnaires- formulée par les huit fédérations à l'origine de cette journée. Assurant vouloir maintenir le "dialogue" avec les syndicats, il a notamment promis la semaine dernière de poursuivre la discussion, "mais pas sur le point d'indice".

Avec cette mobilisation, les fédérations de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA entendaient condamner "la politique d'austérité salariale menée par le gouvernement à l'égard des agents publics", alors que les salaires dans la Fonction publique seront gelés en 2012 pour la deuxième année consécutive.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: