La grande fête du cyclisme se prépare à Epinal

Dans moins de deux mois, la ville d'Epinal accueillera le gratin du vélo français. Les parcours ont été dévoilés ce mercredi.
"C'est un évènement majeur pour la ville, une opportunité, en espérant un très grand moment populaire" a précisé ce mercredi le maire d'Epinal, Patrick Nardin. Lors d'une conférence de presse pour présenter ces championnats de France de cyclisme qui auront lieu du 17 au 20 juin, les différents parcours ont été dévoilés, en rappelant que l'évènement va se dérouler sur les terres des frères Nazon, de Julien Absalon et de Nacer Bouahnni.

Crise sanitaire oblige, l'organisation est mise à rude épreuve comme l'a signalé le vice-président de la fédération, Eric Jacoté : "Cette pandémie nous met beaucoup de bâtons dans les roues, on est obligés de réfléchir à différents scénarios."

"Il faut que le cyclisme revive, tant que le cyclisme amateur que professionnel" a pour sa part signalé Alain Clouet, secrétaire général de la ligue nationale de cyclisme.


"Les contre-la-montre ont été tracés au nord d'Epinal, pour les femmes de 26,3 km qui part de la Rotonde de Thaon, et 45,6km pour les hommes, avec un circuit accidenté. C'est vallonné, en cas de vent, ça peut faire une certaine différence et le dernier kilomètre se situe en montée" selon le coordinateur route de la fédération, Alexandre Fourriez.

"Avec une nouveauté, la cyclo-sportive le vendredi 18 juin. Ensuite, le samedi et le dimanche, trois épreuves, les femmes, les amateurs et les pros hommes. Ce qui différencie ces épreuves, c'est le nombre de tours: 7 tours pour les femmes, 11 tours pour les hommes amateurs et 16 tours pour les professionnels."


Le centre des congrès est le lieu de départ et d'arrivée des épreuves en ligne, il s'agit d'un parcours de 14,5 km à parcourir plusieurs fois.





Les plans des autres parcours sont à retrouver ici.

Plus d'informations sur le site https://franceroute2021.ffc.fr/ . Si vous souhaitez être bénévole dans le cadre de cette manifestation, c'est ici.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: