La Marine Nationale recrute

Plus de 3000 marins sont originaires du Grand Est, et 230 sont vosgiens. 

Mer&Marine Marine Nationale

Marine Monjardé, Lieutenant de Vaisseaux, responsable recrutement dans la région Grand-Est, nous a accordé une interview. Pour nous parler en détail de la Marine Nationale.

Les différentes voies de recrutement sont possibles tout au long de l’année pour les jeunes âgés de 16 à 30 ans du bac au bac +5. Les garçons comme les filles ont leur place au sein de la Marine. Il y a 20 % de recrutement de femmes chaque année.



Il existe différents domaines variés où l'on peut travailler, cela représente plus de 80 métiers au sein de la Marine nationale.


Le Lieutenant de Vaisseaux Marine Monjardé, nous explique son parcours. En tant que femme elle n'avait pas d'appréhension. Elle n'a jamais ressenti de difficulté particulière. La Marine Nationale préserve et met en valeur l'intégration de tous.
Chaque marin compte : "Dans la Marine, il n'y a pas d'hommes ni de femmes, il n'y a que des marins". Un adage qui résume bien la Marine.



La vie familiale s'organise aussi dans la Marine, afin de concilier l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.



Enfin elle donne des conseils pour les jeunes qui souhaitent s'engager dans la Marine Nationale.


Vous pouvez vous renseigner auprès d'un CIRFA ou sur le site de la Marine Nationale: Accueil Marine nationale



















 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: