La Meurthe-et-Moselle en vigilance orange

Attention aux chutes de neige prévues ce vendredi soir.
Selon le bulletin de Météo France émis ce vendredi matin, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle ont été placés en vigilance orange à la neige et au verglas.

"La nuit prochaine, une nouvelle perturbation neigeuse balaye la Lorraine et plus significativement la Moselle et la Meurthe-et-Moselle placés en vigilance orange. A la faveur de la nuit, les températures de chaussées redeviennent négatives sur une large moitié nord de la Lorraine et facilitent de ce fait la tenue de la neige au sol.

Les premières chutes de neige débutent vers 22h sur la Meurthe-et-Moselle pour s'évacuer par l'est Moselle vers 07h du matin au plus tard. L'épisode est certes bref, d'une durée de 3 à 6 heures environ, mais l'activité neigeuse est assez marquée avec des intensités de l'ordre de 0.5 à 1cm/h et temporairement par endroits 1 à 3cm/h.

Sur l'ensemble de cet épisode, on attend des épaisseurs neigeuses moyennes de l'ordre de 3 à 7cm et jusqu'à 10cm localement et sur les hauteurs des départements.

Retour de conditions favorables en matinée de samedi avec uniquement quelques chutes de neige résiduelles sur le relief des Vosges."

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: