La vaccination a commencé au CHU de Nancy

La campagne se poursuit ce lundi sur les sites de Brabois et Lionnois.
Au CHU de Nancy, l’opération vaccination a débuté le jeudi 31 décembre, et se généralise le lundi 4 janvier auprès des professionnels volontaires. Selon un communiqué, "des médecins, des soignants ont ainsi été vaccinés en anticipation de l’opération « au CHRU de Nancy, vaccinons-nous tous » qui débute ce lundi matin."

"Deux équipes médecin-infirmier-agent administratif sont mobilisées, en lien avec la pharmacie centrale des Hôpitaux de Nancy pour vacciner tous les volontaires. Une adresse mail proposée à tous les professionnels du CHRU, a permis aux hospitaliers de s’inscrire en priorisant ceux âgés de plus de 50 ans. Une centaine, en quelques heures, s’étaient déjà portés volontaires ; ils seront parmi les premiers à être vaccinés lundi sur les deux, puis trois sites définis par le CHRU de Nancy."

"Dès le début de semaine, le CHRU s’assurera de la vaccination des soignants des cliniques de Nancy, puis du Groupement Hospitalier de Territoire, ainsi que des professionnels du maintien à domicile ; auxiliaires de vie à domicile, libéraux. Pour bien soigner nos concitoyens, que ce soit au CHRU, mais aussi dans les cliniques ou pour permettre le retour à domicile des plus fragiles, il est essentiel que les professionnels soient eux même en bonne santé, ne soient pas eux-mêmes malades."
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: