Le Zénith de Nancy désormais rénové et plus grand !

Après deux ans de travaux pour plus de 10 millions d'euros, la salle nancéienne peut maintenant rivaliser avec les plus grandes.

Crédit Magnum la Radio

La reprise des concerts est prévue jeudi et vendredi au Zénith de Nancy avec Soprano qui se produira les deux soirs dans l’amphithéâtre. Pour la salle nancéienne, il y a eu la pause Covid, mais surtout la pause travaux. Un vaste chantier de 10 millions d’Euros a permis d’agrandir la salle intérieure, qui passe ainsi de 6 000 à 8 000 places assis/debout.

La scène aussi a été agrandie, menuiseries, toits et espaces VIP ont été également rénovés pour que le Zénith de Nancy rivalise avec les plus grandes salles françaises. Construit entre 1991 et 1993, le lieu avait besoin d'un coup de neuf.
L'amphithéâtre a été réaménagé pour davantage de confort visuel, la jauge assis/debout reste à 25 000 places, ce qui en fait toujours un équipement unique dans le Grand Est.




Ci-dessous, la vue depuis la scène...



Hocine Chabira est vice-président à la métropole, en charge du développement du projet culturel : "Les travaux ont vraiment réussi à faire quelque chose de chaleureux, ce qui n'était pas forcément le cas avant. A mon avis, les artistes vont se bousculer à partir de maintenant, vu que les rénovations ont permis d'améliorer les conditions d'accueil techniques, car avant la scène était trop petite. Le pari est réussi pour repartir sur 25 ans d'exploitation."


15 000 spectateurs sont attendus sur les deux soirs jeudi et vendredi pour les concerts de Soprano, qui se tiendront uniquement en configuration assise, même dans la fosse.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: