Les habitants du Grand-Est s'aiment beaucoup

La question "quelle note physique vous donneriez-vous?" a été posée à des français par un institut de sondage. Les habitants du Grand-Est sont parfaitement modestes.
étude IFOP pour muscle-up.fr Capture d'écran

Et vous, comment vous vous trouvez physiquement ? 

Question un peu curieuse, mais qui a été posée par l'institut de sondage IFOP, pour muscle-up.fr et repérée par la chaîne BFMTV.

Si l'on vous voit déjà vous donner un 10 sur 10 (car vous êtes parfait.e.s évidemment), il n'en est pas de même pour tout le monde, apparemment.

C'est toutefois dans le Grand-Est que l'on a la meilleure opinion de sa beauté physique supposée, avec une note moyenne de 7,1 sur 10. 

Suivent ensuite les Bretons, avec une moyenne auto-attribuée de 7, et les habitants de la région PACA, avec une note de 6,9. 

Des notes qui varient tout de même selon le sexe ou l'âge. L'étude montre que les femmes s'attribuent des notes plus faibles. À l'inverse, les hommes s'attribuent des notes plus hautes. 

Un peu d'amour au final, puisque l'étude pointe que le regard du conjoint ou de la conjointe compte beaucoup pour accepter ses petits défauts.

Ainsi 84% des femmes trouvent le regard de leur conjoint rassurant, contre 89% pour les hommes.

83% des hommes déclarent que le regard leur fait accepter les petits défauts, contre 76% pour les femmes. 

Le lien vers l'étude

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: