Les meubles de Liffol exposés dans la nouvelle maison médicale

Sièges et fauteuils haut de gamme meublent la nouvelle maison de santé de Liffol-le-Grand. Une manière d'exposer le savoir-faire à tous.
Crédit Olivier Mathiotte

A Liffol-le-Grand, une maison de santé vient d'être inaugurée, aménagée et meublée uniquement avec les ressources locales. A savoir des produits issus de l’appellation "siège de Liffol", et donc des fauteuils, des sièges qui d’ordinaire, sont destinés aux hôtels et restaurants luxueux, et pour une fois, au service du particulier.

Une manière pour les entreprises du secteur de s’ouvrir et d’exposer leur travail selon Anne Thireau-Gérard, gérante de la société Counot-Blandin et présidente de Made in Grand Est.

"Le maire a d'abord tenu à rénover de vieilles maisons du centre du village, et il a tenu avec les architectes à ce que l'industrie de Liffol soit rappelée dans les lieux. Les claustras sont en bois et rappellent le cannage qui se faisait beaucoup sur les sièges à une époque."

"Et puis pour meubler le cabinet, on a fait le tour de toutes les entreprises labellisées de l'Indication Géographique et les autres. Depuis qu'on a obtenu ce label, les habitants sont fiers de ce que l'on fait à Liffol et il y a des gens qui ne sont jamais entrés dans les usines, et voient donc via le cabinet médical, ce que l'on fabrique vraiment dans nos ateliers."

Une dizaine d'entreprises sont représentées dans les locaux.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: