Meurthe-et-Moselle : un radar bientôt installé à Laneuveville-devant-Nancy

La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce l'implantation d'un radar autonome avant un passage à niveau particulièrement dangereux à Laneuveville-devant-Nancy
Google Street View Le passage à niveau N°129, capture d'écran
Le passage à niveau 129. Voitures, vélos, motos, poids-lourds y passent tous les jours. A cet endroit, une voie ferrée particulièrement fréquentée (près de 200 trains chaque jour) y croise la départementale 112, la Route de Bayon. 

Un passage à niveau particulièrement dangereux, en pleine ligne droite, et sur lequel, de nombreux conducteur ont tendance à appuyer sur l'accélérateur, parfois, malgré le signal lumineux signalant l'approche d'un train, zigzagant entre les barrières parfois déjà abaissées. 

Depuis le début de l'année 2019, les barrières automatiques ont été endommagées à quatre reprises, indique le préfet du département dans un communiqué, essentiellement des poids-lourds. Une récurrence de ce type d'événement particulièrement inquiétante pour les pouvoirs publics, alors que le 25 octobre dernier, un TER a percuté un semi-remorque sur ce même passage 129, le train transportait 200 passagers. Le conducteur du camion s'en est tiré avec de lourdes séquelles. 

Dès le 3 mai prochain donc, un radar autonome va être implanté dans le secteur, afin de faire ralentir les conducteurs, en provenance de Ville-en-Vermois

Un train en mouvement nécessite plusieurs centaines de mètres pour s'arrêter lors d'un freinage d'urgence. Et à cet endroit, la visibilité pour un conducteur de train, ne dépasse pas les 300 mètres.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: