Nancy : le sapin de la place Stan est arrivé !

Le sapin qui ornera la place Stanislas pour les Fêtes de Saint-Nicolas est arrivé ce jeudi matin
Ville de Nancy La mise en place du sapin del a Place Stan ce matin
Il était très attendu. Le sapin vosgien qui trônera sur la place Stanislas de Nancy pour toute la durée des fêtes de la Saint-Nicolas a été installé ce jeudi matin. 

Il a été mis en place dans son socle, au moyen d'une grue aux environs de 10H.  

Ce a été coupé au Ban de Sapt dans les Vosges où il avait pris beaucoup trop d'ampleur. Cet arbre mesure 25 mètres et pèse 6,2 tonnes.

Il a été planté sur une propriété privée avec d'autres sapins le 6 novembre 1971, à l'occasion d'un mariage. Tous ses congénères sont tombés lors de la tempête de 1999, il est le seul à avoir résisté.

Son illumination le vendredi 22 novembre sera un élément incontournable du lancement des fêtes de fin d’année à Nancy. Il participera ainsi au rayonnement de la place Stanislas, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Elle sera rebaptisée place Saint-Nicolas pour le Week-end des Fêtes de Saint-Nicolas les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Pour célébrer l’édition 2019 des Fêtes de Saint-Nicolas, sur les thèmes des « Supers héros» et de « L’amour », Festilight offre cette année des cœurs et des éclairs lumineux et des boules pailletées. Comme l'an passé, le sapin sera habillé de guirlandes blanches scintillantes enroulées autour de chaque branche, une à une.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: