Nancy : les employés de SoLocal (ex Pages Jaunes) en grève !

Les employés nancéiens du groupe SoLocal se sont rassemblés devant l'entreprise en début d'après-midi. Un appel au secours.
FO 54. Les employés en grève
A Nancy, les employés du groupe SoLocal (ex Pages Jaunes) se sont rassemblés en début d'après-midi dans le cadre d'une grève intersyndicale. Ils étaient appelés à cesser le travail partout en France aujourd'hui. 

Les employés tenaient à faire part de la situation du groupe, qu'ils jugent "extrêmement préoccupante" un an après un plan social qui a vu le groupe se séparer d'un millier de salariés et la fermeture de nombreues agences régionales, celle de Nancyavait été sauvée in extremis. 

Une pression toujours plus forte

L'intersyndicale dénonce les pressions managériales que subissent les employés, soumis à de fortes  contraintes. Un management "par la terreur et l'humiliation" affirment les syndicats, selon qui, les objectifs réclamés aux salariés de tous les services sont inatteignables.

Pire, l'entreprise multiplierait les licenciements, pour des motifs "futiles" assurent les représentants du personnel, alors que des employés en arrêt maladie seraient eux aussi mis à la porte. Par ailleurs, la direction aurait restreint les possibilités pour les employés de télétravailler et interdit les temps partiels pour raisons thérapeutiques.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: