Nancy : pas de défilé de Saint-Nicolas cette année

Une décision rarissime. Le défilé de Saint-Nicolas n'aura pas lieu en 2020 annonce le maire de Nancy, Mathieu Klein.
Magnum la Radio Saint-Nicolas sur son char lors du défilé 2019 à Nancy, archives
On le savait sur la selette, compte tenu du contexte sanitaire très compliqué, c'est désormais confirmé. 

Le défilé de Saint-Nicolas n'aura pas lieu dans les rues de Nancy cette année. Le maire de la ville, Mathieu Klein en a fait l'annonce il y a quelques minutes. 

Toutefois, la magie des fêtes de fin d'année restera au rendez-vous assure l'édile, le programme sera toutefois plus adapté à la crise sanitaire. 

Le défilé, qui s'était réduit ces dernières années provoquait de grandes concentrations de spectateurs sur un périmètre réduit. 

"Cette année encore, la ville se parera de ses plus beaux attraits pour nous transporter dans un monde féerique et faire vivre l’esprit de la fête. Habitants et visiteurs pourront retrouver les différents villages dans la ville, plus nombreux encore. Mais également des spectacles vivants, des œuvres artistiques dans l’espace public, des surprises de rue, des animations dans les vitrines – autour d’un grand parcours élargi, pour le plaisir de toutes les générations.

Les communes du Grand Nancy s’associent cette année encore à cette belle fête populaire à destination des familles, avec une programmation riche, de la mi-novembre à la mi-décembre qui sera prochainement dévoilée" explique la ville dans un communiqué.


À Nancy, les fêtes de Saint-Nicolas débuteront le 20 novembre, jusqu'au 3 janvier 2021.


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: