Octobre rose : forte mobilisation en faveur d'une jeune maman malade

Cyrielle, 33 ans, est atteinte d'un cancer incurable. Une forte mobilisation s'est créée autour d'elle car elle a décidé de se faire soigner en Allemagne.

Octobre rose, le mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, une maladie qui n’épargne pas les jeunes.

Voici le témoignage d’une jeune maman de Baccarat. Cyrielle a 33 ans et un cancer du sein incurable, diagnostiqué début 2018. Malgré un premier traitement encourageant, des métastases sont réapparues, ses médecins lui ont annoncé que sa maladie était incurable. "Tant que cela ne touche pas un organe vital, ça va. Mais quand ça les touchera, ce sera beaucoup plus compliqué."

Déterminée face à cette annonce, après de nombreuses recherches sur Internet, Cyrielle a trouvé un traitement en Allemagne dans une clinique privée qu'elle a choisi de suivre. Sauf qu'il coûte très cher : 100 000€. Il combine un vaccin spécialement conçu, l'immunothérapie et la chimiothérapie (elle pourrait suivre cette dernière en France).

Une très forte mobilisation s’est créée autour d’elle sur les réseaux sociaux pour l'aider à financer ce programme de soins. Cyrielle, via une cagnotte en ligne, a déjà récolté plus de la moitié de la somme, en deux semaines.

Une association vient même d’être créée, soutenue par la ville de Baccarat, car les dons affluent de partout…


Le lien de la cagnotte, ici.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: