Plombières-les-Bains : des chantiers participatifs pour remettre la ville en état

La saison estivale commence et il faut remettre la ville en état après le passage de l'énorme orage de grêle la semaine dernière.
Crédit Magnum la Radio, photo du 29 juin
Une semaine après le violent orage de grêle survenu à Plombières-les-Bains, le nettoyage se poursuit. Trois commerces du centre historique ont été très touchés, un est d’ailleurs toujours fermé (la fleuriste). Et comme la saison estivale commence, il ne faut pas perdre de temps...

Des chantiers participatifs sont organisés à partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi pour une remise en beauté les rues touchées. Les explications de Lydie Barbaux, la maire de la commune : "Il y avait tellement de grêlons qui étaient entassés dans les caves et les sous-sols que les habitants et commerçants ont mis un temps fou à tout nettoyer."

"On a déjà des touristes qui se promènent, il faut qu'on soit le plus réactif possible et que la ville soit accueillante et belle. Il faut donc remettre en ordre toutes les plates-bandes, toutes les fleurs. Les personnes bénévoles des chantiers participatifs vont travailler jusqu'à vendredi et épauler les services des espaces verts."

"On a eu un élan de solidarité qui était assez impressionnant, on a reçu des messages de toute la France pour nous soutenir. De toutes les Vosges, on a reçu des propositions d'aides, des pépiniéristes qui nous ont donné des plantes qu'il leur restait. Donc un immense merci à toutes ces personnes."


La mairie de Plombières, comme celle du Val d’Ajol, qui a fait une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle…

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: