Rappel massif d'œufs contaminés à la Salmonelle partout en France

Le site gouvernemental RappelConso a procédé hier à de nombreux rappels concernant plusieurs références d’œufs vendues dans la grande distribution en raison de la présence potentielle de salmonelle.

Rappel Conso

Parmi les produits concernés:

Le premier rappel: 

Boîtes de 10 oeufs de la marque Eco +, commercialisées chez Leclerc du 1er juin au 24 juin. D’après le site, «seuls les produits portant le code additionnel 01 à la suite des codes-barres sont concernés par le rappel».

Les boîtes de 6, 12 ou 20 oeufs de la marque Oeufs de nos régions, vendues dans la même enseigne entre le 30 mai et le 24 juin, ont été également pointées du doigt. 

La marque Belle France n’a pas été épargnée par le rappel avec plusieurs produits concernés comme les boîtes de «12 œufs frais élevés au sol moyens ou gros Belle France», «6 œufs frais élevés au sol moyens ou gros Belle France», «12 œufs frais datés du jour de ponte moyens Belle France» et «6 œufs frais datés du jour de ponte gros Belle France».

Ultime produit suspecté par le site gouvernemental : le lot de 10 œufs frais moyens de l’enseigne Ecoprix. L’ensemble des aliments cités des marques Douce France et Ecoprix ont été mis en rayon entre le 3 et le 16 juin dans les magasins Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa, Rapid'Market et dans quelques supérettes indépendantes.


Si vous possédez  l’un des lots mentionnés ci-dessus, veuillez les rapporter dans le lieu de son achat afin de bénéficier d’un remboursement. A noter: une cuisson des aliments supérieure à 65°C permet la destruction des bactéries comme la salmonelle.

Plus de détails encore sur le site: Rappel Consommateur - Accueil


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: