Réouverture des cinémas le 19 mai : les exploitants se préparent

L'exploitant des salles de cinéma de Neufchâteau, Saint-Dié et Chaumont voit enfin l'horizon se dégager avec la réouverture prévue le 19 mai.
"Nos salles sont fermées depuis la fin octobre. C'est une magnifique nouvelle, on est ravis pour nos spectateurs, pour nos équipes avec une première étape à 35% de remplissage, ensuite à 65% et puis à 100%." Thierry Tabaraud ne cache pas sa joie ce jeudi après-midi à l'annonce des différentes étapes du déconfinement, actant au 19 mai la réouverture des salles de cinéma, mais aussi notamment des musées et des théâtres.

La réouverture des cinémas va s'accompagner d'un casse-tête pour la programmation des films. "C'est ce qui fait peur pour les producteurs et les distributeurs. Pour nous, cela va être dur à gérer car il y a dans les cartons, 450 films français prêts à sortir, ce qui représente quasiment un an et demi de production. On est très solidaires de ces films qui ont été coupés dans leur élan."

Le personnel sera-t-il au rendez-vous à la réouverture ? "Une seule personne dans mes équipes a quitté le personnel, mais c'est une étudiante qui a déménagé. J'aurai bientôt des réunions avec mon personnel pour voir comment relancer les choses. Je suis conscient que cela a été trop long pour eux. Il va falloir qu'on trouve un dynamisme. C'est une période où les gens se sont posés beaucoup de questions."


Réouverture des salles toutefois avec un couvre-feu à 21h. La filière a un entretien prévu avec l'Elysée lundi matin.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: