Sans ses thermes, Plombières veut tout de même attirer

L'établissement thermal de Plombières-les-Bains n'accueillera pas de curistes cette année. Mais la ville a lancé un plan de bataille pour attirer tout de même les visiteurs.
Alors que tous les établissements thermaux de la région vont rouvrir progressivement, un seul manquera le rendez-vous. Les thermes de Plombières-les-Bains garderont portes closes cette année.

Pas de curistes en 2021 en raison de travaux d’amélioration du réseau d’eau qui doivent débuter pour une durée de 5 mois. Selon la mairie, "l’opérateur thermal privé doit faire ses travaux au plus vite afin que la station puisse rouvrir dès l’an prochain."

Une tuile pour la ville, qui vient de mettre en place un plan d’urgence pour le tourisme local.

Le centre historique sera piétonnisé durant les week-end dès le 22 mai. "Les commerces sont invités à s’approprier l’espace public en augmentant la taille des terrasses, sortant les portants, les brocantes…" selon la mairie.


"Les atouts sont nombreux pour la petite cité de caractère : un patrimoine exceptionnel, une nature riche et préservée, 2000 ans d’histoire. De plus, les professionnels du tourisme sont déjà là qu’il s’agisse des logeurs, des restaurateurs, des commerçants ou encore des structures telles que le Parc Miniature, les Jardins en Terrasses ou le parc Tee’Voli" conclut la mairie.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: