Solidarité : quatre haut-marnais à l'assaut du Mont Blanc

Quatre haut-marnais, tous amis, vont entreprendre l'ascension vers le sommet du Mont Blanc dans quelques jours, pour la bonne cause.
Sur le Toit de l'Europe, page facebook L'image de la page facebook
Ils sont quatre, tous amis et tous originaires de la Haute-Marne. Plus que des amis, Amaury, Alexis, Francis et Antoine, ils se définissement plutôt comme des frères.

Ils se connaissent depuis le lycée, et si leurs vies les ont conduit dans différents endroits en France, ils vont pourtant se retrouver prochainement. 

Pourquoi ? Pour tenter de réaliser un défi qu'ils se sont lancé il y a plusieurs mois maintenant, réaliser l'ascension vers le toit de l'Europe, le sommet du Mont Blanc dans les Alpes. 

Depuis janvier, les amis s'entraînent et se préparent physiquement, chacun de son côté.

Et même si le confinement a un peu limité cette préparation, notamment avec le fat de ne pas pouvoir s'éloigner trop loin de chez soi dans un premier temps, tout le monde est maintenant prêt pour l'aventure.

Cette ascension, elle débutera par quelques jours à plus de 2500 mètres d'altitude, afin d'habituer son corps à l'oxygène raréfié en haute altitude.



Un défi qui se fera pour la bonne cause. En effet, les quatre amis collectent des fonds afin de venir en aide à des enfants atteints de pathologies cardiaques congénitales et à leurs familles. Chacun à son travil a mis en place un petit pot afin de collecter des dons, comme Amaury, qui est kinésithérapeute et a placé une petite boîte à cet effet dans son cabinet apar exemple.

Une collecte en ligne a également été lancée sur la plateforme HelloAsso, au profit de l'association Petit Coeur de Beurre.

L'ascension des quatre copains, vous pourrez aussi la suivre sur internet, via leur page Facebook, Sur le Toit de l'Europe.

Elle débutera le 25 juin, le retour lui est prévu le 29.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: