Top départ pour la réouverture des cinémas

A partir de ce lundi, les cinéphiles peuvent se refaire une toile.
Cinéma Neopolis de Neufchâteau
Thierry Tabaraud, gérant de plusieurs cinémas dans la région (Saint-Dié, Neufchâteau, Chaumont) est confiant, mais s’attend à un redémarrage en douceur :
"On travaille depuis longtemps sur les protocoles sanitaires. Première chose importante : 50% des places seront vendues, donc les capacités chutent à 50%. Le port de masque est recommandé, mais pas obligatoire. En revanche, il est obligatoire pour les personnels. On va essayer de laisser les portes ouvertes le plus possible pour éviter les manipulations avant les séances."

"On redémarre avec quelques films qui étaient à l'affiche au mois de mars, et de nouveaux films sont en train d'arriver progressivement."

"La période de confinement a permis de s'abonner à des sites de streaming et à un renforcement de la piraterie. Il y aura des combats à mener et à faire la différence entre aller voir un film en exclusivité dans une salle de cinéma et rester chez soi devant la télé."

"Je pense qu'on va redémarrer en douceur. Les gens vont revenir doucement, car en plus, on n'a pas l'offre de films, on n'a pas de Roi Lion, ni de James Bond."


"C'est une situation assez grave, on a une baisse d'environ 60%. Dans mon prévisionnel, j'estime à la fin de l'année que je serai à -40, -50%."

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: