Tour de France : revivez le départ de Saint-Dié-des-Vosges !

Après le départ historique du Tour de France ce mercredi de Saint-Dié, replongez-vous dans l'ambiance.
Magnum la Radio Un enfant forcé de regarder le passage de la caravane publicitaire au départ de Saint-Dié, à cause de la foule trop nombreuse

C’était son tour… Saint-Dié a vécu son grand jour tant attendu depuis octobre dernier, et le voile levé sur le parcours de la grande boucle 2019. Les coureurs sont arrivés à Colmar, au terme de 175 kiomètres avec quelques cotes au menu… Etape promise aux baroudeurs mais finalement c’est un sprint massif qui a réglé la victoire et c’est le slovaque Peter Sagan qui s’est imposé, 12ème victoire d’étape pour lui sur le tour, il garde son maillot vert de meileur sprinteur. Julian Alaphilippe, le français reste maillot jaune.

Les déodatiens se sont pressés par milliers dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges ce mercredi, parfois plusieurs heures en avance, pour faire la fête au Tour de France. 




Une organisation parfaite pour ce passage du Tour qui a d’ailleurs valu une récompense à la ville.

La fête s’est poursuivie après le départ des peloton avec plein d’animation dans le parc Mansuy et un concert gratuit ce soir. Tout pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Et nous sommes allés rencontrer certains spectateurs, pour voir quels étaient leurs projets une fois le peloton parti.



Ce tour de France qui se tient évidemment en été, avec pour le moment des températures assez clémentes. À la fin de la caravane publicitaire, de gros engins rouges débarquent pour arroser les spectateurs. La marque Vittel a sorti des brumisateurs pour rafraîchir la foule qui attend bien souvent en plein soleil très très longtemps le passage du peloton. De quoi poser des questions alors que le département est entré en pleine sécheresse.

Alors cette eau, d'où vient-elle...? Nous avons posé la question à Vittel sur la ligne de départ du Tour de France...

 


Et le tour de France qui fera encore un petit crochet par les Vosges aujourd'hui, entre le départ à Mulhouse et l'arrivée à la Planche des belles filles, en Haute-Saône. Passage notamment par Saint-Maurice sur Moselle, Fresse-sur-Moselle, Le Thillot...Au menu des montées aujourd'hui, le Markstein, le Grand Ballon, le Ballon d'Alsace ou encore le Col des Croix entre autres.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: