Vittel en deuil après le décès de Robert Hossein

Installé à l'année à Vittel, Robert Hossein participait régulièrement à la vie de la cité thermale vosgienne.
Magnum la Radio Robert Hossein et sa femme Candice Patou lors de l'inauguration de la galerie thermale à l'été 2019
Robert Hossein, qui venait de fêter ses 93 ans ce 30 décembre, s'est éteint ce jeudi 31 décembre dans une clinique d'Essey-lès-Nancy, des suites du Covid-19.

Cet immense acteur de cinéma et de théâtre vivait à Vittel à l'année. Il participait beaucoup à la vie municipale et était de toutes les manifestations municipales : 14 juillet, commémorations. Il n'était pas rare de le croiser dans les commerces de la cité thermale de 5 000 habitants avec sa femme Candice Patou.

Un square à son nom avait été inauguré en 2014 et il avait été fait citoyen d'honneur de la ville. Robert Hossein avait émis le souhait de reposer à Vittel, ce que confirme le maire Franck Perry.

La ville fait savoir ce vendredi que les drapeaux seront en berne. "Un espace de recueillement ouvert à tous ceux qui souhaitent lui rendre hommage sera matérialisé sur le square portant son nom à l'entrée de la rue de Verdun dès que possible. Un livre de condoléances sera mis à disposition des habitants à l’Hôtel de Ville ce lundi 04 janvier.

Le maire de Vittel, Franck Perry, très ému : "La ville est peinée et attristée. Tous les Vittellois sont attristés, puisque Robert faisait partie intégrante de la vie vittelloise, par son humanité, sa gentillesse, le fait qu'il était très proche des habitants. Il était vraiment intégré, il venait me voir régulièrement en mairie, il était très attaché à Vittel. Surtout, il parlait de Vittel et du territoire, même à Paris à l'Elysée en 2019, j'étais à ses côtés lorsqu'il a reçu la médaille de Grand Officier de l'Ordre national du mérite.

Robert était un immense artiste, il venait à Vittel pour du calme et préparer ses spectacles. Il était devenu très ami avec l'ancien maire Guy de la Motte Bouloumié. On ne venait pas l'embêter, il n'y avait pas de star system. Il avait toujours des projets avec la même flamme dans les yeux. On fera ce qu'il faut pour lui rendre hommage quand les conditions le permettront, mais il est évident qu'on lui rendre hommage à la hauteur du grand artiste qu'il était."



Robert Hossein lors de l'inauguration du square à son nom en 2014 à Vittel


Robert Hossein aimait particulièrement le nord-est de la France. En 2013, il avait accepté de prêter sa voix pour le spectacle sur la croix de Lorraine, à Colombey-les-Deux-Eglises, "De Gaulle en Grand".
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: