Vittel, Epinal et La Bresse labellisées pour les JO 2024 !

Elles viennent d'obtenir un label "Terre de Jeux 2024". Vittel va en profiter pour faire des investissements pour espérer accueillir des équipes.

Sports Vittel

Mercredi, à l’occasion du congrès des maires de France, Tony Estanguet, président de Paris 2024 et François Baroin, président de l’AMF, ont annoncé la liste des 500 premiers labellisés « Terre de Jeux 2024 ».

Lancé en juin dernier, ce label propose aux collectivités labellisées de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Trois communes vosgiennes ont reçu ce label : Epinal, La Bresse et Vittel.

L’obtention de ce label permettra de présenter une candidature pour devenir un des Centres de préparation aux Jeux où s’entraîneront les délégations avant les compétitions.

Franck Perry, le maire de Vittel : "Cela fait plusieurs années que l'on travaille sur ce projet, avec un plan pluriannuel d'investissement de 2,5 millions d'Euros pour mettre à niveau nos structures sportives. La partie stade et terrain de jeux notamment. Une trentaine de médailles olympiques ont été faites sur Vittel."



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: