Vosges, Haute Marne, Meurthe-et-Moselle: En vigilance orange canicule!

Les Vosges, la Haute-Marne et la Meurthe-et-Moselle sont en vigilance orange canicule.
VigiMétéoFrance Twitter

Un épisode caniculaire précoce et intense concerne les régions allant du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire, ainsi que la moyenne vallée du Rhône. Il va s'étendre vers le bassin parisien et le nord-est. Des records de chaleur seront battus.

14 départements sont désormais placés en vigilance rouge canicule et 56 en vigilance orange.

Météo France prévoit des températures maximales avoisinant les 35 degrés sur une large partie ouest de la France, et des pointes à 38 ou 40 degrés sur les départements en vigilance rouge aujourd'hui.

Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées basculeront en vigilance rouge à partir de demain 12h. Ces départements s'ajoutent à ceux concernés depuis hier : Charente, Charente-Maritime, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée et Vienne.

La vigilance orange s'étend également à l'Ile-de-France, le nord-est et la vallée du Rhône, 56 départements sont concernés au total.


Le ministère de la Santé a activé un numéro gratuit Canicule info service (08.00.06.66.66) afin de répondre aux interrogations et donner des conseils.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: