Vosges : investissements plein gaz pour l'aéroport d'Epinal-Mirecourt


L'aéroport d'Epinal-Mirecourt, dans l'Ouest Vosgien, va bénéficier d'investissements massifs, plus de 17 millions d'euros.
Magnum la Radio L'aéroport d'Epinal-Mirecourt
L'Ouest-Vosgien est gâté depuis le début de l'année, sur le plan économique. Après les investissements annoncés du côté de Vittel, Mirecourt-Dompaire, de Girancourt, c'est la zone commerciale située dans le secteur de l'Aéroport d'Epinal-Mirecourt qui attire des investissements massifs. Plus de 17 millions d'euros vont y être injectés, sur trois nouveaux projets, a expliqué le président du conseil départemental des Vosges François Vannson. Pour rappel, l'aéroport est la propriété du Département. 

Un circuit automobile, un complexe hôtelier ainsi qu'un centre de déconstruction d'avions en fin de vie, comme il en existe déjà à Tarbes ou à Châteauroux par exemple. 

"L'intérêt de ce projet, c'est de conforter l'activité aéroportuaire" explique le président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson. "Notre but, c'est de maintenir un aéroport dans le département des Vosges. Si nous avions été amenés à faire fermer cette infrastructure, on perdait immédiatement toutes nos licences, tous nos agréments et donc il aurait été inconcevable d'envisager une réouverture" poursuit M. Vannson. 

L'aéroport a également été intégré aux autres plateformes du Grand-Est, pour tenter de doper son activité commerciale. Car cela doit rester une activité sur la plateforme mirecurtienne. 

"Nous avons également établi un partenariat avec le Conseil Régional" continue l'élu. L'idée était d'intégrer la plateforme aéroportuaire de l'Ouest vosgien à un ensemble plus vaste, composé de l'aéroport de Vatry, du Lorraine Airport et de celui de Strasbourg-Entzheim. "Cela va donner des moyens en matière de promotion" assure François Vannson. "Et ensuite, une société va contractualiser avec la société d'exploitation actuelle pour pouvoir augmenter l'activité, à l'échelle nationale voire aussi européenne" conclut le président du Conseil Départemental des Vosges. 


Ces investissements devraient générer plus de 80 emplois directs. Nous détaillerons les différents projets plus finement sous peu avec leurs promoteurs. 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: