Vosges : l'école rurale en danger ?

Dans les Vosges, neuf écoles pourraient fermer à la rentrée prochaine. Les syndicats d'enseignants expriment leurs craintes.

Magnum la Radio Force Ouvrière et FSU appellent au boycott de la première réunion de travail sur la prochaine carte scolaire

 

L’école rurale, en danger pour la prochaine rentrée ? Dans les Vosges, c’est bien la crainte de certains syndicats en prévision de la nouvelle carte scolaire, actuellement en cours d'élaboration.

15 postes seraient supprimés, d’après la FSU et Force Ouvrière. 9 écoles fermeraient, surtout dans l’ouest vosgien, face à la démographie toujours en baisse dans les campagnes (866 élèves en moins sur le département dans le premier degré, en prévision).

Renaud Bertrand est enseignant et représentant FO : "C'est assez énorme cette année. En majorité c'est dans l'ouest vosgien les fermetures de classes et d'écoles comme à Châtillon-sur-Saône, Les Thons, Nonville. On peut craindre aussi énormément de fusions."



Un premier comité technique est prévu ce mercredi à Epinal, réunion que comptent boycotter la FSU et FO. La carte scolaire doit être finalisée pour le 31 janvier.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: