Vosges : les bars fermeront à 2h du matin la nuit du 31

Des restrictions supplémentaires pour la nuit du 31 décembre ont été prises par le préfet des Vosges.
En raison de la forte circulation du virus de la Covid-19, de la présence significative des variants delta et omicron et de la pression hospitalière, le préfet des Vosges a pris des mesures sanitaires complémentaires, afin notamment de garantir le maintien de la vigilance de chacun. En effet, le 31 décembre est généralement propice aux rassemblements festifs sur la voie et les espaces publics, qui favorisent le brassage de la population, la promiscuité et empêchent la bonne application des mesures barrières et des règles de distanciation physique.

Les mesures prises sont les suivantes :

- Fermeture anticipée des débits de boissons et restaurants : A titre exceptionnel, les bars, restaurants et autres débits de boissons devront fermer à 2 heures du matin dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

- Interdiction temporaire des activités festives et dansantes dans les établissements recevant du
public : Tenant compte de la fermeture des discothèques et des pistes de danse des bars et restaurants jusque fin janvier 2022, les activités dansantes et la consommation d'alcool ou de nourriture en position debout dans les salles polyvalentes, les lieux de réception ouverts au public, les tentes et chapiteaux, les hôtels, les résidences de tourisme et les meublés de tourisme d’une capacité supérieure à 15 personnes sont interdites dans tout le département du 31 décembre 2021 au 3 février 2022 inclus.

- Interdiction temporaire de rassemblement sur la voie et les espaces publics :
Afin de limiter les événements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées, tout rassemblement spontané dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public est interdit du 31 décembre 2021 à 12h00 au 2 janvier 2022 à 12h00 sur l’ensemble du territoire vosgien. De même, les rassemblements festifs à caractère musical (teknival, rave-party) non déclarés et le transport afférent de matériel de sons sont interdits du 30 décembre 2021 à 22h00 au 3 janvier 2022 à 10h00.

- Interdiction temporaire de consommation d'alcool sur la voie publique et de vente à emporter : Du vendredi 31 décembre 2021 à 18h00 au dimanche 2 janvier 2022 12h00, la consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics, la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux 3, 4 e et 5e groupes, sous quelque forme que ce soit, sont interdites.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: