Vosges : les coiffeurs et restaurateurs sensibilisent les jeunes à la sécurité

Que chacun devienne acteur de la sécurité envers les plus jeunes, c'est un peu l'idée de cette nouvelle campagne.

Gendarmerie des Vosges - Un gendarme remettant un livret, illustration

 

Sensibiliser les enfants aux dangers d'internet, au harcèlement scolaire ou encore à la sécurité routière. C'est tout le but de cette campagne de sensibilisation qui va démarrer dans le département des Vosges dans quelques jours. 
À l'initiative du Groupement de Gendarmerie, 400 coiffeurs et restaurateurs du département se mobilisent. 

Ces derniers vont distribuer à leur jeune clientèle des livrets, lors des passages dans leurs établissements. Des livrets contenant des jeux pédagogique, adaptés aux enfants de 7 à 12 ans. Ils seront remis aux gérants des boutiques d'ici le 16 octobre prochain, alors que la campagne elle, démarrera à proprement parler le 17 octobre !

Mais ce n'est pas tout, les enfants pourront aussi profiter d'une petite récompense, comme un goodie ou une réduction, afin de les inciter, ainsi que leurs parents, à s'impliquer dans la résolution des jeux.

"Il s'agit avec cette opération de profiter du temps de partage qu'offre un déjeuner en famille ou un passage chez le coiffeur, pour que parents et enfants abordent - ensemble et ludiquement - des sujets sensibles liés à leur sécurité" explique le Groupement de Gendarmerie des Vosges

Plus de 12 000 livrets ont été édités, l'opération est financée par le Conseil Départemental, la Chambre de Commerce et d'Industrie ainsi que la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: