Vosges : un grande campagne de tests PCR lancée ce mardi

Alors que l'ARS a tiré la sonnette d'alarme hier sur une remontée des contaminations, la préfecture des Vosges annonce une campagne de tests.
CHRU de Nancy Un centre de dépistage Covid à Nancy, illustration
Dans le Grand Est, le nombre de nouvelles contaminations a doublé la semaine dernière, par rapport à la semaine précédente. 

Deux foyers épidémiques ont même été découverts dans le département en fin de semaine dernière, l'un dans une maison d'accueil spécialisé à Mattaincourt, le second après une fête familiale dans la région de Remiremont qui avait rassemblé une cinquantaine de personnes. 

Dans le département, le taux d'incidence (le nombre de personnes contaminées pour 100 000 habitants sur 7 jours) est monté en flèche ces derniers jours, il a dépassé 18 selon le dernier "tableau de bord" de l'ARS daté du 20 juillet. 
Face à cette flambée de nouveaux cas, la Préfecture des Vosges annonce le lancement d'une campagne de tests PCR à travers le département. Et ce, alors que jusqu'à présent, 25 à 30% des cas se sont révélés être des personnes asymptomatiques, dit la Préfecture. 

C'est à Mirecourt ce mardi que sera lancée cette camapgne de tests, mais plusieurs autres sites vont être rapidement annoncés. 

Rendez-vous est donné à « la Grange à Sons » à partir de 15h. Les tests PCR proposés seront réalisés gratuitement et proposés à toutes les personnes se présentant sur le point de tests. L’accès se fera simplement et sans condition préalable.

Cette campagne s'installera sur plusieurs jours.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: