Vosges : une boulangerie rouvre grâce à une reconversion professionnelle

Julie Bontemps a fait carrière dans la chimie, avant de se reconvertir dans la boulangerie. Avec sa soeur, elle vient de relancer la boulangerie de Brû, fermée depuis trois ans.
Crédit Magnum la Radio
C'est l'histoire d'une reconversion professionnelle. Julie Bontemps, 31 ans, avait fait des études de chimie et travaillait dans ce domaine, avant de réaliser qu'elle n'était pas épanouie. L'an dernier, elle change de cap et décide de faire une formation, via la chambre des métiers des Vosges, en boulangerie. Elle passe et obtient son CAP. Avec une idée bien précise en tête.

Celle de relancer la boulangerie de Brû, près de Rambervillers, fermée il y a trois ans. Elle mène ce projet avec sa soeur, Justine. Toutes deux achètent les locaux, font les travaux des lieux pendant un an.

Et désormais, la boulangerie "Chez Jul'ine" a ouvert depuis la semaine dernière. Le succès est au rendez-vous, bien au-delà de leurs prévisions, en doublant le volume de pain fabriqué. Elles envisagent ainsi d'embaucher rapidement...

Un espace café a aussi été aménagé pendant les travaux, mais il reste fermé pour le moment, les deux jeunes femmes n'ayant pas le temps de s'en occuper.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: