30 et 20 ans de prison pour un meurtre prémédité à Thaon-les-Vosges

{igallery id="502" cid="296" pid="1" type="classic" children="1" showmenu="1" tags="" limit="0"}30 ans de prison assortis d'une période de sûreté de 22 ans à l'encontre du meurtrier de Christian Rumelhard à Thaon-les-Vosges.
La cour d'assises des Vosges a rendu son verdict, ce mardi soir au terme de plus de cinq heures de délibéré. L'auteur des 18 coups de couteau, un soir de décembre 2008 est reconnu coupable du meurtre avec préméditation.
Son complice, écope de 20 ans de prison.
Un verdict totalement conforme aux réquisitions du ministère public qui satisfait les parties civiles, au détail près qu'on ne connait toujours pas les raisons de ce crime odieux.
Maître Cyrille Gauthier..

{phocadownload view=fileplaylink|id=273|text=Maître Cyrille Gauthier|playerwidth=328|playerheight=200|playerheightmp3=30}

Il est probable que la défense interjette appel bien avant le délai de dix jours. Pour Maître Aurélie Vaxelaire, avocate du meurtrier, « la sanction est très lourde d'autant que la préméditation n'est pas matériellement établie ». Écroués depuis mars 2008, les deux prévenus sont retournés en prison à l'issue du procès.
Un troisième homme, âgé de 19 ans au moment des faits, écope de six mois de prison avec sursis pour non dénonciation du crime.

Les parties civiles réclament plus de 150 000€ de dommages et intérêts aux condamnés.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: