Affaire Mia : "Basile" interpellé à Dieulouard

Le dénommé "Basile" l'un des complices présumé du commando qui a enlevé Mia dans les Vosges, a été interpellé en Meurthe-et-Moselle.
KK / MLR - La cité judiciaire de Nancy, archives

C'était l'une des personnes qui était encore recherchée par la justice, dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Mia, le 13 avril dernier, aux Poulières dans les Vosges. 

Le procureur de la République de Nancy, François Pérain annonce l'interpellation en Meurthe-et-Moselle du dénommé "Basile". 

Il s'agit d'un homme âgé de 44 ans qui a été arrêté à son domicile de Dieulouard, entre Nancy et Pont-à-Mousson, samedi. 

L'homme est soupçonné de s'être fait passer pour un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, auprès de la grand-mère de Mia.

Au cours de sa garde à vue, l'homme aura gardé le silence de bout en bout. Reconnaissant toutefois devant le magistrat instructeur, certains faits, comme de s'être fait passer pour un éducateur donc, mais aussi d'avoir accompagné Lola Montemaggi et Mia lors du franchissement de la frontière franco-suisse à pied, puis qu'un dénommé "Bruno" l'avait ramené chez lui à Dieulouard en voiture après.  

Le quadragénaire, qui vit du RSA après avoir eu une activité de "coach mental" entre 2013 et 2019, a été mis en examen par un juge d'instruction ce lundi, "pour enlèvement de mineure de 15 ans en bande organisée et association de malfaiteurs en lien avec un enlèvement aggravé" précise le procureur. "Basile" a été placé en détention provisoire.

Le dénommé "Bruno" quant à lui a également été mis en examen, un juge des libertés et de la détention doit décider des suites le concernant, placement en détention provisoire ou contrôle judiciaire. 


 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: