Charmes : méga-cluster au Discopolis qui ferme pour une durée indéterminée.

Quelques jours après avoir fêté sa réouverture, le complexe Discopolis de Charmes doit fermer ses portes après l'apparition d'un cluster.
KK / MLR - Une pancarte lors d'une manifestation des patrons de discothèques à Epinal à l'été 2020, archives
Les réjouissances auront été de courte durée.

À Charmes, dans les Vosges, un important foyer infectieux de covid-19 a été détecté ces derniers jours. Plus d'une quarantaine, 44 exactement, de cas positifs rien que sur le département des Vosges.

Plusieurs dates ont été découvertes par les autorités sanitaires, au cours des quelles des contaminations ont pu se produire, avec à chaque fois plus d'un millier de cas contacts potentiels.

Malgré d'importantes mesures sanitaires mises en place, dont le pass sanitaire, des personnes infectées par le coronavirus ont donc fréquenté l'établissement, sur fond d'explosion du nombre de cas d'infections sous l'impulsion du variant delta, la discothèque n'a voulu prendre aucun risque.

L'établissement nocturne a confirmé tout à l'heure sur sa page facebook ce cluster, annonçant du même coup sa fermeture pour une durée indéterminée.

Dans son message, le Discopolis invite également toutes les personnes ayant fréquenté l'établissement à se faire tester et s'isoler si nécessaire. "C'est parce que la sécurité de tous prime avant tout le reste que la direction a décidée de fermer le complexe Discopolis pour une durée indéterminée. Le temps pour vous tous de bien vous faire tester et de vous isoler si nécéssaire" écrit la direction du Discopolis.

Voir aussi : comment travaillent les brigades-covid de l'Assurance Maladie

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Vosges a entamé il y a quelques jours un vaste travail d'identification des cas contacts et positifs. 

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, se rend à Charmes ce jeudi après-midi, il y annoncera quel suivi spécifique est mis en place dans le cadre de ce contact-tracing de grande ampleur.

Un dépistage massif mis en place : 

Dépistage tests antigéniques gratuit et sans ordonnance : Vendredi 23 juillet

Charmes – Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) – de 9h à 16h

Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin traitant pour un suivi optimal de leur santé.

Une opération de vaccination exceptionnelle :

Une campagne de vaccination ciblée pour les personnes non vaccinées est organisée. Vendredi 23 juillet

Charmes – Centre de vaccination éphémère – Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) – de 9h à 13h et de 14h à 18h
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: