Coronavirus : 42 cas dans un EHPAD de La Bresse

Une trentaine de résidents et une dizaine de soignants ont été testés positifs annonce l'ARS.
Magnum la Radio - Une voiture de l'ARS Grand-Est, illustration
Un méga-cluster a été mis au jour dans le département des Vosges.

Selon l'Agence Régionale de Santé du Grand-Est, 32 résidents d'un EHPAD ont été testés positifs au coronavirus. 10 soignants sont également malades. 

"Le Conseil Départemental des Vosges et l'Agence Régionale de Santé Grand Est travaillent étroitement sur la situation de l’EHPAD de La Bresse, en lien avec la direction de cet établissement" dit l'ARS dans un communiqué.

À ce jour, le foyer de contamination a entraîné la mort d'une personne. 

"Au regard des risques de transmission du virus au sein de cet établissement qui accueille 90 personnes âgées dépendantes, des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont immédiatement été déclenchées sur place : 

- Les visites suspendues et les sorties des résidents en famille proscrites

- Accompagnement par l’équipe opérationnel d’hygiène du centre hospitalier sur la mise en place de mesures d’hygiène renforcées  

- Renfort de l'équipe soignante par des élèves infirmiers et 1 élève aide-soignante. Une attention particulière est portée à chaque résident.

Par mesure de précaution, un résident à haut risque a été pris en charge par le centre hospitalier de Remiremont.

De même, par obligation, les professionnels de santé confirmés positifs sont confinés à leur domicile ainsi que tous les professionnels cas contacts identifiés".

"Toute l'équipe mobilisée de l'EHPAD fait en sorte d'accompagner dans les meilleures conditions les résidents dans cette période épidémique difficile" conclut l'Agence Régionale de Santé.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: