Coronavirus : une vosgienne dans un état préoccupant

Une vosgienne se trouve dans un état préoccupant selon l'Agence Régionale de Santé dans un point sur le coronavirus Covid-19.
Google Streets View L'entrée de l'Hôpital Central de Nancy, capture d'écran


Le coronavirus Covid-19 continue de tisser sa toile dans la région. Selon l'Agence Régionale de Santé du Grand-Est ce mercredi, 15 nouveaux cas ont été confirmés et sont pris en charge médicalement.

Parmi ces nouveaux cas, celui d'une vosgienne de 84 ans, dont l'état de santé est jugé préoccupant, mais stable. 

Ces 15 nouveaux cas en deux jours s'ajoutent aux onze autres déjà traités au CHRU de Nancy et aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. 

Au total, 26 personnes malades sont suivies médicalement dans le Grand-Est. 

La recherche des sujets contacts proches avec les patients

"Les autorités sanitaires poursuivent leur action visant à limiter la propagation du virus sur le territoire. L’ARS et Santé publique France établissent la liste des personnes avec qui les patients, positifs au Covid-19, ont eu des contacts étroits et prolongés depuis l’apparition de leurs symptômes. Ils évaluent ainsi le niveau de risque de contamination du virus. En fonction de la durée et du degré de proximité avec la personne infectée, les « cas contacts » sont catégorisés et suivent un protocole défini par Santé Publique France.

Si le risque est « modéré/élevé », les personnes font l’objet d’un prélèvement pour analyse et sont mises à l’isolement à leur domicile durant une période de 14 jours et contactée deux fois par jour par l’ARS pour recueil de leur température" explique l'ARS dans un communiqué.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: