La piste criminelle privilégiée dans l’affaire du corps retrouvé à Épinal (88)

La piste criminelle est désormais privilégiée. Le corps a été découvert en aplomb du parking du stand de tir à Épinal.

Découverte d'un corps à Epinal : La piste criminelle privilégiée
KK / MLR • Un véhicule du SDIS 88 – Image d’archives

Frédéric Nahon, procureur de la République d’Épinal vient de l’annoncé dans un communiqué.

Le corps a été découvert jeudi dernier

Le jeudi 6 février 2025 vers 17 heures les services de police du commissariat d’Épinal sont prévenus de la découverte d’un corps sans vie par les agents des services municipaux, en aplomb du parking du stand de tir de la ville.

Arrivés sur place les enquêteurs constataient la présence d’un cadavre au milieu de la forte pente située en dessous du talus bordant le parking. Celui-ci n’est pas visible depuis la route.

La vice-procureure s’est rendu sur place et a co-saisi la police judiciaire.

Les investigations débutent dès la découverte

Assisté des services du SDIS, les enquêteurs procédaient aux investigations immédiatement, de nuit dans des conditions d’accès difficiles, en présence constante du magistrat du parquet et de la médecin légiste.

Le corps était transporté à l’Institut médico-légal de Nancy dès le jeudi soir à 23 heures. De nouvelles constatations étaient opérées le lendemain vendredi matin.

La piste criminelle privilégiée suite à l’autopsie

L’autopsie du corps réalisée à l’Institut médico-légal de Nancy permettait d’établir que le corps retrouvé était celui d’un homme âgé d’une quarantaine d’année, partiellement calciné.

Les analyses médico-légales doivent se poursuivre pour établir l’identité exacte de l’intéressé, les causes précises et la date de la mort. La thèse criminelle est désormais privilégiée.

Au vu des éléments recueillis, les investigations se poursuivent sous la qualification de meurtre aggravé dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au pôle criminel d’Épinal.