Epinal : l'agglomération touchée par une vague d'arnaques par téléphone

L'agglomération d’Épinal est touchée par une vague d'appels malveillants, visant à soutirer de l'argent à des personnes âgées.
DDSP 52 Un véhicule de police, illustration
La plus grande prudence s'impose, même lorsque l'on reçoit un appel téléphonique. L'Agglomération d’Épinal est ciblée par des escrocs, qui réalisent leurs coups par téléphone. Les numéro sont pris dans l'annuaire et ciblent des prénoms "de personnes âgées". 

Les escrocs se font passer pour des policiers, du commissariat de police de Vesoul, en Haute-Saône. Ils expliquent à leurs proies que leur compte bancaire est débiteur et qu'ils doivent le renflouer. Le mode opératoire est bien rôdé, les victimes sont fortement incitées par les faux policiers à se rendre dans un bureau de tabac afin d'acheter une carte PCS, une carte prépayée, afin de remettre à niveau le compte. Les escrocs proposent de le faire, et demandent donc le code de la carte PCS, et l'argent change ainsi de main. 

Rien que sur la journée de mardi (le 28 mai) quatre personnes se sont présentées au commissariat spinalien afin de dénoncer l'arnaque.

Le commissariat d’Épinal appelle donc à la vigilance face à ce type d'appels.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: