Grand Nancy : la clef mystère ouvrait la porte du domicile d'un cambrioleur

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale sont parvenus à trouver ce qu'ouvrait une clef oubliée lors d'un cambriolage.
Magnum la Radio - Un policier en tenue, illustration
Il aura fallu plusieurs mois d'enquête à la BAB, la brigade d'atteinte aux biens pour réussir à identifier le propriétaire d'une clef trouvée dans une habitation du Grand Nancy en mars dernier.

Une habitation qui venait d'être cambriolée, puisque la personne qui y vivait avait été réveillée par des bruits au rez de chaussée, et avait mis en fuite le cambrioleur en se levant pour savoir ce qu'il se passait.

Dans sa fuite, le voleur, qui était entré en cassant une fenêtre, était parti avec un peu d'argent liquide. Mais il avait notamment oublié quelques petites choses, dont une clef

Les policiers ont procédé à une batterie de tests pour tenter d'identifier son propriétaire, aucune image vidéo, aucun ADN sur l'objet, rien du tout. 

Finalement, ils sont parvenus à trouver la serrure qui était ouverte par cette clef ! La porte d'un appartement. 

À l'intérieur, ils tombent sur une femme, qui leur explique que le suspect est probablement son compagnon, mais qu'il est actuellement en détention au centre pénitentiaire de Maxéville, pour d'autres cambriolages.

Extrait de sa cellule, il a été placé en garde à vue et a immédiatement reconnu les faits, selon la police. Il a confié aux enquêteurs s'être rendu compte de l'oubli qu'il venait de faire en quittant la maison qu'il venait de cambrioler.

Il comparaîtra ce vendredi dans le cadre d'un "plaider coupable" et écopera de huit mois d'emprisonnement.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: