Grand Nancy : mineur, il percute plusieurs véhicules avec une voiture pour semer la police

Les faits se sont déroulés mardi à Vandoeuvre les Nancy. 
Magnum la Radio Une voiture de police, illustration
Il a pris tous les risques pour ne pas se faire attrapper. 

Les policiers du Groupe de Sûreté de Proximité de nuit ont remarqué ce mardi, qu'une puissante berline allemande circulait à vive allure dans une zone résidentielle avec deux personnes à son bord. 

Cherchant à contrôler le véhicule, les policiers avaient bloqué son passage. C'est alors que le conducteur a enclenché la marche arrière pour tenter de fuir, mais s'est retrouvé bloqué par le flot de circulation.

Il a alors passé la marche avant, avant de violemment percuter la voiture de patrouille, de laquelle les policiers venaient de descendre, en prenant donc la fuite. 

La chevauchée n'aura pas duré bien longtemps, quelques centaiens de mètres, le temps pour le conducteur de percuter des voitures de particuliers. Ils ont alors cherché à prendre la fuite à pied, en essayant de se cacher dans l'enceinte du Parc des Expositions. 

Avec l'arrivée de renforts, les policiers ont quadrillé la zone et ont repéré l'un des fuyards après qui ils ont courru, ce dernier n'a pas hésité à traverser la voie rapide, mais a pu être interpellé un peu plus loin. 

Il s'agit d'un enfant mineur, connu des services de police. 

Le syndicat Unité-SGP-Police-FO dresse le bilan de cette soirée, un policier blessé après avoir lourdement chuté lorsde la poursuite à pied, deux véhicules de police accidentés (la seconde a été endommagée lors de la poursuite du deuxième suspect), dont l'un est hors d'usage, et deux voitures de particuliers qui ont été endommagées.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: