Grand Nancy : Un détenu se promène sur le toit du CPN de Laxou

Un patient-détenu à l'unité hospitalière spécialement aménagée du CPN de Laxou s'est retranché sur l'un des toit depuis ce matin, annonce le syndicat Force Ouvrière.
Google Streets View Le CPN Laxou, capture d'écran
Un incidentau Centre Psychothérapique de Nancy à Laxou Selon le syndicat Force Ouvrière. 

Vers 10H30 ce lundi matin, un patient-détenu de l'UHSA (l'unité hospitalière spécialement amménagée, ndlr) est parvenu à se hisser sur l'un des toit. 

Hospitalisé sous contrainte, sur demande d'un représentant de l'état, l'homme serait particulièrement mécontent de son placement et veut faire pression afin de retourner en détention classique, malgré les avis médicaux qui s'y opposent, toujours selon le syndicat. 

"Il est à souligner que l'incident à eu lieu alors que l'UHSA était en mode dégradée, car trois agents étaient partis pour une escorte. Il ne restait donc que quatre agents sur le site" présice FO dans un communiqué.

Le patient-détenu ayant profité d'une faille, avec un endroit pas protégé par du fil de fer barbelé, le syndicat appelle les autorités à en poser très rapidement pour éviter que de nouveaux incidents de ce genre n'arrivent sur place.

"Celui d'aujourd'hui étant le deuxieme à quelques jours d'intervalles" précise FO qui ne souhaite pas que cela ne devienne le quotidien de ses agents.

L'incident s'est terminé peu avant 15H.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: