Grand Nancy : une course poursuite après une dispute conjugale

Les faits se sont déroulés mercredi vers 3h du matin.
Magnum la Radio Un policier de la BAC, illustration

Une histoire qui aurait pu très mal finir mais qui n'a fort heureusement pas fait de blessé. Mercredi, aux environs de 3h du matin, des habitants de Laneuveville-devant-Nancy ont entendu une femme crier au secours à plusieurs reprises.

C'est alors qu'un voisin s'est rendu à l'appartement en question et a reçu plusieurs gifles de la part d'un homme qui ensuite a pris la fuite en voiture.

En démarrant, la voiture a percuté un candélabre qui est tombé, endommageant le véhicule du voisin venu voir ce qu'il se passait, des témoins ont alors prévenu la police qui arrive sur place.

Alors que les premiers témoignages étaient recueillis, la voiture passa à nouveau et les policiers ont commencé à la prendre en chasse. 

S'en sont suivies vingt minutes de course-poursuite dans les rues de Laneuveville, de Jarville, Tomblaine ou encore Nancy. 

Outre le refus d'obtempérer, le jeune homme, âgé de 25 ans a également forcé un barrage policier. La chevauchée a pris fin peu après que le conducteur a crevé une roue.

Placé en garde à vue, ce dernier a expliqué que la dispute avait éclaté après que sa compagne lui a annoncé vouloir le quitter.

Connu des services de police, il doit être jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate.

Jugé notamment pour violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique, conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer et port d'arme illégal, car l'homme était porteur d'un couteau.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: