Haute-Marne : il roulait à 186Km/H au lieu de 80 !

Plusieurs conducteurs ont été privés et de leur permis, et de leur voiture au cours du week-end en Haute-Marne, après des contrôles de vitesse.

Magnum la Radio Un moto d'un EDSR, archives

Ils étaient sur le pont, comme tous les week-ends, les gendarmes de l'Escadron départemental de Sécurité Routière de Haute-Marne. Ce week-end encore, alors que les contrôles étaient renforcés pour cause de vacances scolaires, ils n'ont pas manqué de travail, indique la préfecture de la Haute-Marne sur les réseaux sociaux, qui comme régulièrement, a adressé des cartons rouges à des conducteurs privés du papier rose.

Parmi les grands excès de vitesse, deux ont été constatés sur la Départementale 619 à Rolampont, limitée à 80Km/H. Un conducteur a été pris à 186 Km/H. 

Un autre conducteur, avec un permis probatoire lui, a déjà perdu son droit de se retrouver derrière un volant, pris par les gendarmes à 140 km/H. 

 

Un autre conducteur a été pris du côté de Morancourt, sur la départementale 60, toujours limitée à 80, alors que lui roulait à 138 Km/H. 

sur la D60 à MORANCOURT,138 km/h sur une portion de route limitée à 80 km/h.

"Elodie DEGIOVANNI, préfète de la Haute-Marne, ne peut accepter ces comportements dangereux et irresponsables.

Alors que vous serez nombreux sur les routes cette semaine à l'occasion du week-end de la Toussaint et des retours de vacances, Mme la préfète annonce que les contrôles routiers seront renforcés sur tout le département et qu'aucune tolérance ne sera accordée.

Respecter le code de la route est un devoir citoyen !" répète la Préfète du département. 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: