Hautes-Vosges : situation rassurante après le cluster du Thillot !

La préfecture des Vosges a dressé un bilan du week-end de dépistage et de vaccination mis en place après l'apparition d'un cluster dans les Hautes-Vosges.
KK / MLR - La préfecture des Vosges, illustration
Une situation rassurante. 

Après l'apparition d'un cluster de variant delta du coronavirus, la Préfecture des Vosges a dressé un bilan satisfaisant de la situation sur place, suite à la campagne de dépistage et de vaccination exceptionnelle mise en place. 

76 personnes se sont faites dépister au Thillot, 19 à Bussang en fin de semaine dernière. Aucun de ces prélèvements PCR n'est revenu positif. 

"Parallèlement, une campagne de vaccination sans rendez-vous s’est déroulée samedi et dimanche à Fresse-sur-Moselle. 187 doses de vaccins ont été administrées auprès des habitants du secteur.
Au sein du centre de vaccination de Le Thillot, 136 habitants ont bénéficié d’une dose de vaccin" se félicite la préfecture dans un communiqué.

Cela représente une hausse de 30 % au regard du nombre de doses administrées en temps normal.

"Il convient toujours d’observer la plus grande vigilance vis-à-vis de ce variant, respecter les mesures barrières et poursuivre les opérations de vaccination : meilleurs remparts à la propagation du virus et au développement de formes graves de la maladie" toujours selon la préfecture.

Pour rappel, des opérations de vaccination sans rendez-vous sont organisées durant l’été :
  • Épinal - Place des Vosges les jeudis 15, 22, 29 juillet 2021 de 17h à 22h
  • Jeuxey - Centre commercial Carrefour samedi 17 juillet 2021 de 9h à 18h
  • Col de la Schulcht - Route des Crêtes les mardis 20 juillet et 10 août 2021 de 9h à 18h
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: