Incendie à Monthureux : le maire s'inquiète des incendies à répétition

Pierre Sylvestre, le maire de la commune de Monthureux appelle à éclaircir rapidement l'origine de l'incendie de ce lundi.
Magnum la Radio - Un véhicule de pompiers, illustration
L'enquête ne fait que commencer. 

Alors que la nuit a encore été agitée à Monthureux-sur-Saône, après un nouvel incendie en plein centre de la commune.

Aux environs de 4H ce matin, un feu s'est déclaré dans une habitation, dont le propriétaire était absent à ce moment-là. 

La pharmacie, située en plein centre du village, qui était menacée, a pu être préservée par l'important déploiement de pompiers, venus de trois départements.

Une cinquantaine de soldats du feu, venus de communes vosgiennes environnantes, Darney, Lamarche ou encore Vittel. Mais aussi de Haute-Marne, avec des renforts de Bourbonne-les-Bains, ou encore de Haute-Saône avec des pompiers de Passavant-la-Rochère. 

À Monthureux, c'est le quatrième incendie à toucher la commune depuis début septembre, et l'incendie qui a détruit les locaux de l'association Minos. 

"C'est trop répétitif, dans des conditions similaires, toujours la nuit, et je m'inquiète pour l'atmosphère qui s'installe parmi la population" nous a déclaré le maire Pierre Sylvestre, qui sans céder à la psychose, appelle à éclaircir au plus vite l'origine de ce brasier, qui a pris dans une maison située juste à côté d'une autre, touchée par un incendie il y a dix jours. 

Le propriétaire de l'habitation sera relogé chez des proches.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: