Langres : leur maison s'effondre, un couple cherche de l'aide pour évacuer les gravats

Leur maison est en train de s'effondrer. Un couple cherche en urgence une entreprise pouvant mettre des bennes à disposition pour évacuer les gravats.
Google streets View La rue du Champ Bouillon à Saint-Geosmes, capture d'écran

"Tous les matins ils se lèvent et voient leur maison glisser petit à petit de leur fenêtre, et le soir quand ils se couchent". Mariana, la responsable communication de l'association Z'gonde chance, implantée depuis peu à Langres évoque le cas du couple Latouche. 

Depuis plusieurs mois, le retraité et son épouse ont été forcés de quitter la maison qu'ils ont achetée voilà plus de 20 ans, Rue du Champ Bouillon à Saint-Geosmes. 

Sauf que cette maison n'a pas été bâtie n'importe où, mais au dessus d'une ancienne carrière, et le terrain bouge. Il bouge tellement que d'énormes fissures lézardent la plupart des murs de la maison qui a été rendue inhabitable

Un vaste élan de solidarité s'était noué au cours de l'été dernier pour leur venir en aide, alors que le couple a été condamné à faire démolir sa maison. Une proposition de relogement leur a été faite, juste en face de leur ancienne habitation, le litige avec les assurances lui, traîne en longueur. 

Une entreprise locale s'était déjà dite prête à mettre à disposition des cartons, afin que le couple puisse y transporter leurs affaires, une autre à démolir la bâtisse gratuitement, mais à certaines conditions.

Et notamment que certains matériaux soient dégagés avant le début de la démolition, c'est notamment le cas du placoplatre, de la faïencerie, ou des tuiles.

L'assocation Z'gonde chance, et un club de foot local viendra ce samedi 20 février prêter main forte pour l'évacuation des gravats, mais il manque des bennes pour les stocker. 

L'association est donc à la recherche d'une entreprise qui pourrait gracieusement mettre des bennes à leur disposition, trois dans l'idéal, ainsi que des contacts afin de pouvoir trouver un endroit où évacuer ces déchets.

Contact de l'association Z'gonde Chance : Mariana au 06 44 32 58 69 aide.latouche@outlook.fr





 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: