Meurthe-et-Moselle : deux frères condamnés pour une dizaine de vols

Deux frères âgés de 24 et 21 ans ont été condamnés par la justice ce lundi après une série de vols.
KK / MLR - Un policier près d'une voiture, illustration

Du carburant, des effractions dans des entreprises, un club de foot, même un local des Restos du Coeur.

Deux jeunes frères âgés d'une vingtaine d'années, qui ont commis une dizaine de vols ces derniers mois dans le Lunévillois ont été condamnés devant le tribunal judiciaire à Nancy ce lundi 15 novembre. 

Une histoire qui débute mardi 9 novembre, alors qu'un policier du commissariat de Lunéville accueille une personne qui souhaite déposer plainte, car dans son entreprise, deux véhicules ont été volés dans la nuit. 

La plainte est enregistrée, les signalements des véhicules circulent sur les réseaux de la Police Nationale. 

À la fin de sa journée, alors que le fonctionnaire de police rentre chez lui, ce dernier aperçoit deux véhicules suspects. Il vient de reconnaître les véhicules dérobés sur le site de l'entreprise lunévilloise.

Il prévient donc des collègues et suit un peu les deux compères en vue de monter le flagrant délit, l'interpellation se fera peu de temps après, un équipage arrivant en face des véhicules suspects, leur bloquant le passage, et le policier faisant de même pour couper toute retraite.

Les deux compères se décident alors à prendre la fuite à pied, en abandonnant les voitures volées, chacun dans sa direction. L'un a réussi à prendre la fuite, mais il sera interpellé quelques heures plus tard, le second lui a été maîtrisé grâce à un pistolet à impulsion électrique. 

Placés en garde à vue, les deux frères ont reconnu la dizaine de faits qui leur était reprochée.

Devant la justice, l'aîné a été condamné à 18 mois d'emprisonnement ferme. Son petit frère lui, devra rester six mois chez lui, avec un bracelet électronique.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: