Meurthe-et-Moselle : retour sur l'impressionnant feu de forêt dans le Lunévillois

Les Pompiers de Meurthe-et-Moselle ont publié un comtpe-rendu, concernant le vaste feu de forêt qui a occupé les soldats du feu plusieurs jours la semaine dernière.

©SDIS 54 L'une des photos publiées de l'incendie de Saint-Sauveur

Un feu très dynamique, sur un terrain escarpé, et qui a mobilisé de nombreux pompiers pendant plusieurs jours. 

Les pompiers de Meurthe-et-Moselle reviennent ce jeudi, sur l'impressionnant feu de forêt, qui a largement mobilisé leurs effectifs la semaine dernière.

L'incendie avait pris jeudi dernier, sur la commune de Saint-Sauveur, dans l'est du Lunévillois.

Il a fallu d'importants moyens pour en venir à bout. Il faut dire que le brasier était alimenté par le vent, ce qui a favorisé la propagation des flammes.

"Grâce au travail coordonné de l'ensemble des équipes spécialisées ou non en feux de forêt, appuyées par l'équipe drone et soutenues par le service de santé et de secours médical #SSSM, l'action des secours aura permis la préservation d'importantes surfaces de massif forestier menacées. 

La présence et l'implication des services techniques du SDIS dès les premiers instants, a permis un maintien dans la durée du dispositif opérationnel mis en place par le commandant des opérations de secours 
#COS" écrivent les pompiers meurthe-et-mosellans, qui ont pu compter sur leurs collègues vosgiens et mosellans pour aider à lutter contre cet incendie.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle a publié de nombreuses photos du brasier, à aller admirer sur leur page facebook, il y en a plus d'une trentaine !

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: