Nancy : il percute 14 voitures en stationnement en fuyant la police

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé au cours de la nuit dernière à Maxéville après avoir essayé de fuir des policiers.
DDSP 52 Un véhicule de police, illustration
Que voulait-il ? Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé la nuit dernière à Maxéville, aux environs de 2h30 du matin, selon la police. 

L'histoire commence quelques minutes plus tôt à Malzéville. Une patrouille, à bord d'un véhicule sérigraphié remarque qu'une voiture les suit, sans doubler les policiers, ralentissant au même moment et ainsi de suite. 

Etrange. C'est alors que le véhicule suspect a fait demi tour. Les agents signalent le véhicule sur les radios afin de prévenirs leurs collègues du secteur, la voiture de police part à la poursuite du conducteur.

Ce dernier se retrouve alors dans une rue de Maxéville, bloqué par une autre voiture de patrouille. Le conducteur a alors accéléré d'un coup, est allé percuter la voiture de police, avant de passer la marche arrière et de percuter 14 voitures qui étaient en stationnement. 

C'est à ce moment là que le conducteur suspect a tenté de prendre la fuite à pied, poursuivi par les policiers.

Dans sa fuite, l'homme a laissé tomber une cagoule, un couteau, ainsi qu'une carte d'identité qui ne lui appartenait pas, de plus sa voiture était équipée d'une fausse plaque d'immatriculation à l'arrière. 

C'est alors que l'un des policiers a sorti son arme pour mettre en joue le fuyard, qui s'est retourné et a mis au défi le policier de lui tirer dessus. Il a finalement été interpellé sans résistance. 

L'homme, né en 1989 et domicilié à Champigneulles est déjà connu des services de police.

Il est actuellement toujours entendu dans le cadre d'une garde à vue, l'enquête est dirigée par la Brigade d'Atteinte aux Biens.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: