Nancy : ivre il cambriole un logement et se fait surprendre par le propriétaire

Un jeune homme de 25 ans a été interpellé lundi soir à Nancy à l'issue d'une course-poursuite avec un homme qui l'a surpris en train de cambrioler son appartement.
image d'illustration
Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé ce lundi matin, rue des Jardiniers à Nancy, après s'être enfuit d'un appartement de la rue Stanislas qu'il venait de cambrioler, alors qu'il était ivre, le vingtenaire avait été surpris par l'occupant du logement qu'il visitait, explique la Police de Nancy.

Une fois surpris par le propriétaire, lecambrioleur a pris ses jambes à son coup, alors que lui, composait le 17 pour avertir la police, tout en s'habillant pour prendre le visiteur nocturne en chasse, ce qu'il a fait, tout en tenant les policiers au courant de la progression de l'individu.

Une patrouille s'est d'abord rapprochée du propriétaire de l'appartement, avant de continuer la poursuite, l'homme de 25 ans sera interpellé un peu plus loin, rue des Jardiniers. 

Placé en garde à vue, c'est la Brigade Criminelle qui a repris le dossier en main, afin de vérifier que le visiteur impromptu n'en serait pas à son premier cambriolage. Ce qui s'est vérifié. Au fil de l'enquête, il s'est avéré qu'avant de cambrioler l'appartement, duquel il était ressorti avec un peu d'argent et des documents, s'était aussi invité dans d'autres lieux auparavant. 

Et notamment dans un restaurant de la place Stanislas, dans lequel il était entré par une porte de service et après avoir fouillé un peu, il en était reparti avec six chèques vacances. Un petit périple qui ne s'est pas arrêté là, puisque le jeune homme a également tenté de pénétrer par effraction dans un bureau d'architecte. Tenté, car après avoir brisé la vitre de la porte d'entrée avec un extincteur, mais avait pris la fuite après avoir entendu du bruit. 

Le jeune homme de 25 ans, qui vit à Nancy et qui est connu des services de police pour des faits similaires, sera jugé ce mercredi après-midi, en comparution immédiate à Nancy.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: