Nancy : un professeur de lycée mis en examen pour viol et agressions sexuelles

L'enseignant du lycée Poincaré de Nancy mis en cause mi-septembre par des élèves a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire.
Magnum la Radio La cité judiciaire de Nancy, archives

C'est à la mi-septembre que l'affaire avait éclaté à Nancy. Un enseignant du lycée Henri Poincaré avait été auditionné par les gendarmes de la Brigade de recherches nancéienne dans le cadre d'une première garde à vue.

L'homme était soupçonné d'avoir harcelé sexuellement plusieurs élèves. Le proviseur du lycée avait signalé "des échanges de messages, dont certains à caractère sexuel, entre cet enseignant et une élève de 17 ans", indique dans un communiqué le parquet de Nancy.

L'homme avait été mis en examen une première fois au début du mois d'octobre, poursuivi pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et corruption de mineur. 

Depuis, l'enquête s'est poursuivie et de nouvelles jeunes femmes, une dizaine, ont apporté de nouveaux témoignages, l'une déclarant avoir été violée. Les faits se seraient déroulés entre 2012 et 2019, selon le parquet.

A nouveau placé en garde à vue, il a été mis en examen jeudi pour des faits commis sur quatre jeunes femmes et écroué. L'enseignant a gardé le silence durant sa garde à vue et devant le juge d'instruction.

L'enquête se poursuit, concernant les témoignages des six autres jeunes femmes. 

"Comme ce fut le cas début octobre, toutes les mesures nécessaires seront prises à la rentrée des vacances scolaires dans l’établissement avec l’ouverture d’une cellule d’écoute pour les élèves et les personnels qui en exprimeraient le besoin" écrit le recteur de l'académie de Nancy-Metz, Jean-Marc Huart ce vendredi dans un communiqué.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: