Routes inondées, arbres couchés, grêle. Un très violent orage a traversé les Vosges

Un violent orage s'est abattu sur les Vosges ce mardi matin.
SDIS des Vosges Photo des intempéries dans les Vosges, capture d'écran
Un chiffre. Depuis minuit, il est tombé plus de 1500 éclairs sur le département des Vosges. 

Et une large partie de cette activité électrique intense a été causée par une grosse cellule remontée depuis la Haute-Saône pour passer au-dessus du Val d'Ajol, de Remiremont, de Bruyères puis vers Raon l'Etape. 

De très importantes pluies ont été recensées, ce qui a causé des inondations de chaussées, notamment à Laval-sur-Vologne ou Plombières-les-Bains.

Plombières où une cellule de crise à destination des habitants touchés par les intempéries a été mise en place.

Il est tombé jusqu'à 60 centimètres de grêlons, entre le Col de La Demoiselle et la sortie de Plombières où une déviation a été mise en place. Des chasse-neige ont été appelés en renforts pour dégager les routes.

Il est également tombé une imprtante quantité de grêle, paralysant complètement le trafic sur la RN57 selon la Gendarmerie. 

Au Val d'Ajol, dans le secteur d'Olichamp, à Petite Raon ou Senones, plusieurs arbres ont également été couchés sur les routes

Cet orage a longtemps été stationnaire dans le secteur de Bruyères avant de remonter un peu plus au nord-est, et de rester stationnaire entre Saint-Dié-des-Vosges et Raon l'Etape, puis de prendre la direction des montagnes vers Allarmont / Raon sur Plaine.

Le SDIS des Vosges signale un chalet en feu sur la commune de Tendon, l'habitation a été foudroyée.

Mise à jour 12H : Une voie a été rouverte sur la N57 dans le sens Remiremont / Haute-Saône selon la Gendarmerie.  En sens inverse, Haute-Saône / Remiremont, seule la voie de gauche est praticable pour le moment.

(Vos photos partagées sur Facebook)

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: